Réseau d’observation du littoral : publication du rapport d’activité 2024

“Des savoirs partagés et interdisciplinaires pour étudier les évolutions de la biodiversité accentuées par le changement climatique”, c’est le cinquième des défis de notre Stratégie régionale pour la biodiversité.



Alors que le nouveau plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC3) se met en œuvre, la Normandie et les Hauts-de-France veulent voir loin. La mer monte, le climat change, les Normands s’embarquent pour la transition et l’adaptation des territoires littoraux.

Le GIP (groupement d’intérêt public) Réseau d’observation du littoral (ROL) a publié le 29 avril, son rapport d’activités 2024 : un retour sur l’an passé pour mieux préparer l’avenir !

« Réapprendre à vivre avec la mer plutôt que de lutter contre », c’est l’esprit de « Littoraux normands 2027 », dynamique régionale de gestion de la bande côtière. Sur le littoral, tout se transforme en permanence mais les évolutions s’accélèrent du fait du dérèglement climatique. La Région Normandie choisit d’agir plutôt que de subir en préparant "Notre littoral pour Demain".

Les services et opérateurs de l’État, en lien avec les Régions Normandie et Hauts-de-France, accompagnent les territoires littoraux dans le partage des connaissances, des expériences et des talents pour disposer des meilleures données locales sur nos littoraux. Ils invitent celles et ceux qui le souhaitent à s’engager pour l’adaptation de la bande côtière au changement climatique !





Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet