Nouvelle conférence logistique régionale co-organisée par l’État et la Région Normandie : « La logistique au cœur de la planification des collectivités territoriales »

L’État et la Région Normandie vous convient à cette journée qui permet d’associer acteurs publics et privés pour partager leurs expériences sur les questions logistiques : multimodalité, consommation de l’espace, décarbonation des transports, prévention des risques.


Mercredi 19 novembre – Abbaye aux Dames, Place Reine Mathilde, 14000 Caen

Elle sera animée par Baptiste Roux Dit Riche, journaliste, et donnera la parole à de multiples acteurs.

Collectivités territoriales : Que vous soyez techniciens ou élus, que vos thématiques portent sur le développement économique ou la planification, cet événement est imaginé pour vous !
Objectifs : mieux comprendre les enjeux et besoins de la communauté d’acteurs et réfléchir à des solutions communes et inspirantes.

Au programme :

  • Témoignages d’élus notamment sur la place de la logistique dans les documents de planification et appréhension de la multi-modalité,
  • Témoignages d’acteurs privés sur les freins à lever pour une logistique plus durable
  • Ateliers thématiques sur les risques industriels, les territoires peu denses, l’aménagement et la logistique routière électrique



Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet