Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Mobilités et Infrastructures
 

Les dispositifs de financement des projets de mobilité durable

 
 
Appel à Manifestation d’Intérêts - Territoires d’Expérimentation de Nouvelles Mobilités Durables
L’Appel à Manifestation d’Intérêts - Territoires d’Expérimentation de Nouvelles Mobilités Durables (AMI TENMOD) édition 2020 a été lancé le 18 décembre 2019 sous le patronat de France Mobilités. Initialement, un seul relevé était programmé (28 juin 2020) mais la situation sanitaire a bouleversé le calendrier et un second relevé sera réalisé à l’automne sans qu’une date définitive soit arrêtée.
 
Les leviers de financement des projets des territoires
DSIL, DETR, FNADT. Derrière ces acronymes se cachent les principaux instruments financiers de l’État à l‘attention des collectivités locales pour contribuer ou appuyer la réalisation des projets dans les territoires.
 
Lauréats 2019 de l’Appel A Projets « Continuités Cyclables »
Des 112 lauréats de la première édition 2019 de l’Appel à Projets « Continuités Cyclables » (AAP CC), 4 projets sont normands. Répartis entre les départements de la Manche, du Calvados et la Seine-Maritime.
 
Appel à projets « Fonds mobilités actives - Continuités Cyclables 2020 »
Le fonds national a pour objectif de soutenir, accélérer et amplifier les projets de création d’axes cyclables au sein des collectivités. Il cible en partie les discontinuités d’itinéraires pour la réalisation de projets d’aménagement cyclables variés et utiles comme la création de passerelles, la réhabilitation de ponts ou de tunnels, la sécurisation des franchissements de carrefours complexes. Il fait l’objet d’un appel à projets annuel. Les candidats sont invités à déposer leur projet du 1er février au 31 mai 2020 (inclus)
 
Les grands axes du plan vélo et mobilités actives
Aujourd’hui, la part du vélo dans nos trajets quotidiens ne représente que 3%. Le Plan vélo, présenté par Édouard Philippe, François de Rugy et Élisabeth Borne vendredi 14 septembre, a pour objectif de la tripler, pour atteindre 9% en 2024.
 
Mobility in Normandy : on avance !
L’appel à manifestation d’intérêt (AMI) French Mobility suscite de l’intérêt en Normandie. La DREAL avec l’ADEME et le CEREMA, ont accompagné les collectivités territoriales porteuses de projets lors d’une rencontre organisée en avril dernier.
 
Appel à projets « transports collectifs et mobilité durable »
Les résultats de l’appel à projets en Normandie.