Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Climat, Air, Transition Énergétique
 
La DREAL Normandie contribue à la déclinaison régionale des mesures de transition énergétique et affiche clairement sa vocation transversale au travers de ses missions portant notamment sur la gestion raisonnée de l’énergie, le développement des énergies renouvelables, le suivi de la qualité de l’air et le portage des problématiques liées au climat.
 
 

Actualité

3 juillet
Annoncé dans les conclusions du groupe de travail méthanisation de mars 2018 du ministère de la transition écologique et solidaire, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation renforce les moyens de BPI France pour lancer un nouveau prêt sans garantie permettant de faire émerger 400 nouveaux projets de méthanisation à la ferme en France pour une enveloppe d’environ 100 M€.
 
 
 
5 juin
La Normandie est engagée dans un nouveau processus de déclinaison de la politique de la transition énergétique. Après les autorisations délivrées pour trois parcs éoliens en mer, Courseulles-sur-mer, Fécamp et Dieppe-Le Tréport, le développement de nouveaux projets en mer y est prévu dans le cadre du projet de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE).
 
 
L’Observatoire Régional Énergie Climat Air de Normandie (L’ORECAN)
L’Observatoire Régional Énergie Climat Air de Normandie (L’ORECAN) dispose d’un site internet opérationnel depuis le début de l’année 2018. L’ORECAN vient d’être créé suite à la fusion des deux observatoires issus de l’ancien découpage administratif (ex-régions Haute-Normandie et Basse- Normandie).