Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Mobilités et Infrastructures
 
Le Service Mobilités et Infrastructures (SMI) assure pour le compte de la DREAL les missions de portage de politiques publiques et de conduite de projet dans le champ de la mobilité et des infrastructures de transport. Le SMI est en charge de l’ensemble des problématiques liées aux déplacements, aux services et aux infrastructures de transports. Il assure le suivi des projets portuaires, fluviaux ou ferroviaires portés par les opérateurs concernés. Il assure également la promotion des modes de déplacements urbains doux (vélo…) et le développement des transports en commun. Il exerce enfin la maîtrise d’ouvrage des opérations de construction de nouvelles routes nationales dans la région normande.
 
 

Actualité

13 août
Cette opération répond aux enjeux de sécurité routière sur la section Valognes – Cherbourg-en-Cotentin : suppression de la totalité des carrefours plans et des accès directs des riverains sur la 2x2 voies, création d’itinéraires alternatifs pour les véhicules lents
 
10 juillet
Le projet de liaison A28/A13 - Contournement Est de Rouen (futures A133 et A134) a été déclaré d’utilité publique (DUP) par décret, pris après avis du Conseil d’État, publié au Journal Officiel de la République Française du 16 novembre 2017.
 
5 juillet
Les travaux concernent la section de 3,6 km comprise entre les échangeurs Vallée des Jardins et Porte d’Angleterre. Le chantier sera phasé et s’étalera de juin 2018 à décembre 2022.
 
25 juin
L’appel à manifestation d’intérêt (AMI) French Mobility suscite de l’intérêt en Normandie. La DREAL avec l’ADEME et le CEREMA, ont accompagné les collectivités territoriales porteuses de projets lors d’une rencontre organisée en avril dernier.
 
22 juin
Ce troisième numéro du Micro-ONDE est consacré à une étude des trajets domicile-travail en Normandie faite par les services de la DREAL.