Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Mobilités et Infrastructures
 
La DREAL assure les missions de portage de politiques publiques et de conduite de projet dans le champ de la mobilité et des infrastructures de transport. La DREAL est en charge de l’ensemble des problématiques liées aux déplacements, aux services et aux infrastructures de transports. Il assure le suivi des projets portuaires, fluviaux ou ferroviaires portés par les opérateurs concernés. Il assure également la promotion des modes de déplacements urbains doux (vélo…) et le développement des transports en commun. Il exerce enfin la maîtrise d’ouvrage des opérations de construction de nouvelles routes nationales dans la région normande.
 
 

Actualité

 mercredi 1er septembre 2021
Les collectivités n’ont pas attendu le boom du vélo pour proposer des systèmes de vélos en libre-service et certaines proposent ce type de services depuis une quinzaine d’années en Normandie, notamment Cy’Clic à Rouen, Vélolib et Twisto (ex-Véol) à Caen
 
 mercredi 1er septembre 2021
La tranchée ferroviaire couverte de Rouen en rive gauche de la Seine, ouvrage en béton précontraint de 1645 m, permet de relier le nœud ferroviaire de Sotteville-lés-Rouen à la zone industrialo-portuaire du port de Rouen. Elle supporte une partie des voies routières sur quais hauts et des têtes de ponts, axes essentiels pour la circulation rouennaise.
 
 
 jeudi 26 août 2021
La ligne ferroviaire Serqueux-Gisors modernisée est mise en exploitation commerciale depuis le 12 mars 2021.
 
 mercredi 28 juillet 2021
La DREAL Normandie a souhaité proposer un panorama régional renouvelé des aires de covoiturage en 2020 et a sollicité, à ce titre, les collectivités normandes pour collecter des données nouvelles.