Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Mobilités et Infrastructures
 
Le Service Mobilités et Infrastructures (SMI) assure pour le compte de la DREAL les missions de portage de politiques publiques et de conduite de projet dans le champ de la mobilité et des infrastructures de transport. Le SMI est en charge de l’ensemble des problématiques liées aux déplacements, aux services et aux infrastructures de transports. Il assure le suivi des projets portuaires, fluviaux ou ferroviaires portés par les opérateurs concernés. Il assure également la promotion des modes de déplacements urbains doux (vélo…) et le développement des transports en commun. Il exerce enfin la maîtrise d’ouvrage des opérations de construction de nouvelles routes nationales dans la région normande.
 
 

Actualité

30 novembre
Du fait notamment de son tissu industriel et de l’importance de ses ports, la Normandie est un pôle de génération de marchandises dangereuses.
 
21 août
Le Grand Port Maritime du Havre (GPMH) est le premier port à conteneurs de France. Ces deux dernières années il a approché un trafic de 3 millions d’EVP (équivalents vingt pieds, unité de décompte des conteneurs). Il se place ainsi au 5e rang des ports de l’Europe du Nord. L’achèvement de la réalisation de Port 2000 doit lui permettre de développer encore ses trafics.
 
13 août
Le bilan de la concertation est publié. Il a pour objectif de rendre compte de la nature des échanges et des avis formulés par l’ensemble des participants. Le bilan permet également au maître d’ouvrage de répondre aux interrogations du public et de faire part de ses choix.
 
29 juillet
À partir du 3 août 2020, des travaux auront lieu au niveau de la rue de Stalingrad et de la partie Sud de la rue Bourbaki.
 
10 juin
Les travaux d’aménagement à 2×2 voies de la RN 27 entre l’échangeur de Manéhouville et le carrefour giratoire de Gruchet (Commune d’Arques-la-Bataille) se poursuivent actuellement par la construction des chaussées de la voie nouvelle (7,7 km) et ses travaux de raccordement sur la RN 27.