Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Mobilités et Infrastructures
 
Le Service Mobilités et Infrastructures (SMI) assure pour le compte de la DREAL les missions de portage de politiques publiques et de conduite de projet dans le champ de la mobilité et des infrastructures de transport. Le SMI est en charge de l’ensemble des problématiques liées aux déplacements, aux services et aux infrastructures de transports. Il assure le suivi des projets portuaires, fluviaux ou ferroviaires portés par les opérateurs concernés. Il assure également la promotion des modes de déplacements urbains doux (vélo…) et le développement des transports en commun. Il exerce enfin la maîtrise d’ouvrage des opérations de construction de nouvelles routes nationales dans la région normande.
 
 

Actualité

8 avril
Info institutionnelle N°35 de avril 2019, la lettre d’information de SNCF Réseau et SNCF Mobilités, qui donne des infos sur les conséquences des travaux en matière de circulation des trains.
 
24 janvier
Le 16 janvier dernier s’est tenu en Préfecture de l’Eure le 5ème comité de suivi de la mise en œuvre des engagements de l’État du projet de déviation sud-ouest d’Evreux (RN 13).
 
26 décembre 2018
La décision de prise en considération du projet d’aménagement de la RN12 entre Mortagne-au-Perche et Tourouvre-au-Perche d’une part, et entre Tourouvre-au-Perche (Sainte-Anne) et Saint-Maurice-lès-Charencey d‘autre part, a été prise par arrêté préfectoral du 08/11/2018.
 
19 décembre 2018
Le Grand Port Maritime de Rouen est le premier port d’Europe de l’Ouest pour l’export de céréales. Depuis plusieurs dizaines d’années, la problématique des émissions de poussières se posait lors du chargement des navires. Les plaintes des riverains étaient récurrentes. La DREAL a demandé à l’ensemble des céréaliers de Rouen de progresser sur le sujet.
 
3 décembre 2018
Cette desserte, dont vous trouverez en pièce jointe la fiche horaire et les détails, a été repensée pour répondre aux 3 marchés de l’axe Caen / Granville / Rennes soit Caen / Granville, Granville / Rennes et Caen / Rennes.