Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Mobilités et Infrastructures
 

RN12 : Mortagne-au-Perche / Saint-Maurice les Charencey

 
 
Déclaration d’intention du projet d’aménagement de la RN12
Le droit d’initiative est ouvert au public pour demander à Mme la Préfète l’organisation d’une concertation préalable avec garant. Il peut être exercé dans un délai de 4 mois à compter de l’accomplissement de la dernière formalité de publicité.
 
Décision de prise en considération du projet RN12
La décision de prise en considération du projet d’aménagement de la RN12 entre Mortagne-au-Perche et Tourouvre-au-Perche d’une part, et entre Tourouvre-au-Perche (Sainte-Anne) et Saint-Maurice-lès-Charencey d‘autre part, a été prise par arrêté préfectoral du 08/11/2018.
 
Concertation publique - Aménagement de la section Mortagne-au-Perche / Tourouvre-au-Perche
Du mardi 21 février 2017 à 9h00 au mardi 21 mars 2017 à 16h00, une concertation préalable associant le public relative à l’aménagement de la RN12 entre Mortagne-au-Perche et Tourouvre-au-Perche a été organisée par la DREAL Normandie aux titres des articles L121-15-1 et L121-16 du code de l’environnement. Un bilan de cette concertation a été formalisé.
 
Concertation publique - Aménagement de la section Sainte-Anne / Saint-Maurice-lès-Charencey
Du mardi 21 février 2017 à 9h00 au mardi 21 mars 2017 à 16h00, une concertation préalable associant le public relative à l’aménagement de la RN12 entre Sainte-Anne et Saint-Maurice-lès-Charencey a été organisée par la DREAL Normandie aux titres des articles L121-15-1 et L121-16 du code de l’environnement. Un bilan de cette concertation a été formalisé.
 
Mise à 2x2 voies de la RN 12 entre Mortagne-au-Perche et Saint-Maurice-lès-Charencey
Les projets actuellement à l’étude sont, à l’ouest d’Alençon, la déviation de Saint-Denis sur Sarthon et Pacé et l’aménagement du créneau de Gandelain et à l’est d’Alençon, l’aménagement des sections Mortagne-au-Perche / Tourouvre et Sainte-Anne / Saint-Maurice-lès-Charencey.