Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Grands dossiers
 

Estuaire de la Seine

Estuaire de la Seine
 
 

Actualité

15 mai
Cet espace a pour objectif de mettre à disposition du public les informations sur des travaux ou manifestations en réserve naturelle nationale de l’estuaire de la Seine.
 
26 mars
Dans le cadre de son projet d’approfondissement du canal de navigation de la Seine, le Grand Port Maritime de Rouen a monté un programme de mesures environnementales le long de la Seine.
 
26 mars
Le Conseil de l’estuaire de la Seine s’est réuni mardi 5 mars 2019 sous la présidence de Fabienne BUCCIO, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime.
 
26 mars
L’aménagement du Parc Logistique Pont de Normandie n°3 a été autorisé le 22 février 2019 par Yvan Cordier, secrétaire général de la Seine-Maritime.
 
7 novembre 2018
Le Conseil de l’estuaire s’est réuni ce jeudi 25 octobre 2018, sous la présidence de Fabienne BUCCIO, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime pour la deuxième fois cette année.
 
Le Projet REPERE : une démarche collective pour la restauration de l’estuaire de la Seine
Le projet REPERE, pour Référentiel partagE sur les Priorités de restauration des fonctionnalitEs des milieux estuaRiEns de la vallée de Seine-Aval, a pour ambition de fournir un cadre dans lequel les maîtres d’ouvrage pourront inscrire leurs actions de restauration écologique. Ce projet a été lancé le 18 juin 2018 sous la présidence de M. Yvan CORDIER, Secrétaire Général de la préfecture de Seine-Maritime.
 
Le Conseil de l’estuaire
 
L’Observatoire de l’avifaune
 
La directive territoriale d’aménagement (DTA) de l’estuaire de la Seine
La Directive Territoriale d’Aménagement de l’Estuaire de la Seine (DTA), approuvée le 10 juillet 2006 fixe les grands objectifs de ce territoire en matière d’aménagement.
 
 
Grand Port Maritime Rouen
Autorisation d’immersion des sédiments issu des dragages du chenal de navigation de l’embouchure de l’estuaire du Grand Port Maritime Rouen sur le site de Machu.
 
Signature de protocoles relatifs à la lutte contre les atteintes à l’environnement en Normandie
Le 15 novembre 2017 a eu lieu la cérémonie de signature des protocoles relatifs à la lutte contre les atteintes à l’environnement à la Cour d’appel de Rouen.
 
Indemnisation des agriculteurs dans l’estuaire de la Seine
La réserve naturelle nationale de l’estuaire de la Seine permet d’assurer la conservation du patrimoine naturel tout en maintenant des activités agricoles. Les 1 972 ha de surface exploitée au sein de la réserve par les agriculteurs doivent ainsi se conformer à certaines prescriptions ayant un impact sur les productions et revenus agricoles.