Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, Nature, Mer et Littoral
 
Le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a pour mission la protection de la biodiversité, de la ressource en eau, et de leurs écosystèmes. Cette politique ambitieuse vers une transition écologique nécessite une mobilisation des partenaires locaux et régionaux : élus, société civile, secteurs économiques dont en particulier les gestionnaires d’espaces naturels et semi-naturels. La DREAL de Normandie agit sous l’autorité du préfet de région et des préfets de départements dans le domaine de la préservation et de la protection de l’eau et de la biodiversité. Elle assure le suivi, la coordination et l’accompagnement de ces politiques, de leurs évolutions et de leur gouvernance, avec les échelons départementaux et supra-régionaux.
 
 

Actualité

 lundi 13 mai 2019
Dans le cadre de la 13ème de la Fête de la Nature (22-26 mai 2019), les réserves naturelles de Normandie vous ouvrent leurs portes.
 
 mardi 23 avril 2019
La gestion durable de la cueillette des Salicornes dans le département de la Manche. Rapport de suivi 2018 et atlas cartographique 2018.
 
 mardi 16 avril 2019
L’Institution interdépartementale du bassin de la Bresle conduit une opération de renaturation d’un tronçon du fleuve sur la commune de Saint-Germain-sur-Bresle aujourd’hui en bief perché comportant d’anciens ouvrages de moulin.
 
 mardi 9 avril 2019
La Normandie compte 97 des 1000 captages d’eau potable prioritaires au titre du Grenelle de l’environnement (2008) et de la Conférence environnementale (2014).
 
 jeudi 28 mars 2019
Le préfet de la Manche a signé, le 5 mars 2019, un arrêté de protection de biotope des îles de l’archipel de Saint-Marcouf. Depuis son abandon par l’armée en 1871, l’archipel est inoccupé.