Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, Nature, Mer et Littoral
 
Le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a pour mission la protection de la biodiversité, de la ressource en eau, et de leurs écosystèmes. Cette politique ambitieuse vers une transition écologique nécessite une mobilisation des partenaires locaux et régionaux : élus, société civile, secteurs économiques dont en particulier les gestionnaires d’espaces naturels et semi-naturels. La DREAL de Normandie agit sous l’autorité du préfet de région et des préfets de départements dans le domaine de la préservation et de la protection de l’eau et de la biodiversité. Elle assure le suivi, la coordination et l’accompagnement de ces politiques, de leurs évolutions et de leur gouvernance, avec les échelons départementaux et supra-régionaux.
 
 

Actualité

19 septembre
Jeudi 13 septembre le Conservatoire d’Espaces naturels Normandie ouest et le Conseil départemental du Calvados, co-gestionnaires de la RNN, organisaient un chantier commun sur le site protégé.
 
14 août
Bulletin de situation hydrologique normand du mois de juillet 2018
 
16 juillet
Inauguration du local de la réserve naturelle nationale de la Sangsurière et de l’Adriennerie.
 
12 juillet
Près de soixante personnes, animateurs et animatrices au sein de structures animatrices de sites Natura 2000 et agent.e.s des services de l’État (DDT(M), DREAL, administration centrale) ont participé à la journée régionale des animateurs et animatrices Natura 2000 de Normandie du 20 juin 2018.
 
10 juillet
Le préfet du Calvados vient de prendre un arrêté protégeant 6 km de falaises du Bessin occidental sur les communes de Criqueville, Saint-Pierre du Mont, Englesqueville la percée, Louvières et Vierville.
 
Le Plan biodiversité est en ligne !
Le Plan biodiversité présenté à l’occasion du premier comité interministériel pour la biodiversité.