Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, Nature, Mer et Littoral
 
Le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a pour mission la protection de la biodiversité, de la ressource en eau, et de leurs écosystèmes. Cette politique ambitieuse vers une transition écologique nécessite une mobilisation des partenaires locaux et régionaux : élus, société civile, secteurs économiques dont en particulier les gestionnaires d’espaces naturels et semi-naturels. La DREAL de Normandie agit sous l’autorité du préfet de région et des préfets de départements dans le domaine de la préservation et de la protection de l’eau et de la biodiversité. Elle assure le suivi, la coordination et l’accompagnement de ces politiques, de leurs évolutions et de leur gouvernance, avec les échelons départementaux et supra-régionaux.
 
 

Actualité

11 décembre
Plaquette de communication de 36 pages sur les mesures du programme d’actions "nitrates" applicables dans les zones vulnérables de la région Normandie
 
11 décembre
Délimitation des zones vulnérables au titre de la Directive Nitrates en Normandie.
 
29 novembre
Inauguration d’équipements d’accueil du public à la Réserve naturelle nationale de la falaise du Cap-Romain.
 
26 novembre
La Cellule d’Animation et de Liaison à l’Estran (CALE) et ses partenaires, dans le cadre de Rivage Propre a réalisé un guide pratique de collecte raisonnée des macro-déchets et de gestion des échouages exceptionnels sur le littoral du Calvados.
 
23 novembre
Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, les comités de bassin et l’État consultent le grand public et les assemblées sur les enjeux de la gestion de l’eau et des risques d’inondation pour les années 2022 à 2027.