Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, Nature, Mer et Littoral
 

Plan ECOPHYTO

 
 
Consultation sur le plan Ecophyto II+
Le Gouvernement lance la consultation du 20 novembre au 10 décembre 2018 sur le plan Ecophyto II+ visant à réduire notre dépendance aux pesticides.
 
Lancement de l’appel à projets régional "Ecophyto II"
Lancement de l’appel à projets régional " Investissements dans les exploitations agricoles pour l’acquisition de matériels répondant aux objectifs du plan ECOPHYTO II". Ce dispositif est ouvert à l’ensemble des exploitations agricoles du 19 novembre 2018 au 19 février 2019.
 
Lancement de l’appel à projets national "Ecophyto 2018"
Le plan Ecophyto prévoit que soient lancés chaque année des appels à projets nationaux pour soutenir des projets en faveur d’une forte réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, et de la limitation des risques et des impacts qui y sont liés. Les projets devront être déposés en ligne au plus tard le 16 décembre 2018 à minuit.
 
Les appels à projets ECOPHYTO réguliers
Le plan ECOPHYTO II propose différents appels à projets (AAP) orientés vers l’animation, la recherche et le développement de solutions innovantes et durables de réduction de l’usage de produits phytopharmaceutiques.
 
Accompagnement des « JEVI » Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures vers le « Zéro phyto »
Pour les collectivités territoriales et établissements publics, pour les particuliers.
 
ECOPHYTO, un plan national
Le plan Ecophyto, lancé en 2008, est un plan d’action national qui répond à la directive européenne « pesticides » (Directive 2009/128).