Grand Comptage des Mammifères Marins en Normandie : le GMN et le GECC s’associent !

“Les Normands, sensibles à la nature, volontaires pour la préserver”, c’est le premier des défis de notre Stratégie régionale pour la biodiversité.





Le GMN (Groupe Mammalogique Normand) et le GECC (Groupe d’Études des Cétacés du Cotentin), lancent ensemble le grand comptage des mammifères marins. Une opération à l’échelle de la Normandie, lors de la semaine du 7 au 15 juin dans le cadre de 2025, l’année de la mer. Cet évènement, en plus de recueillir un maximum d’observations sur la présence des delphinidés, phoques et autres mammifères marins le long du littoral normand, a aussi pour objectif d’améliorer les connaissances sur ces espèces.

Cette campagne sera accompagnée de plusieurs temps forts, tels que des formations, conférences ou autres ateliers sur le thème des mammifères marins pour sensibiliser à la biodiversité et à la richesse du littoral normand. Des points d’observation seront ouverts au public sur les deux week-ends de la semaine de comptage. Ceux-ci sont référencés sur une carte interactive en ligne, afin que chacun puisse localiser les sites d’observation accessibles les plus proches de chez eux pendant l’événement.

Pour tous les amoureux de la biodiversité marine, amateurs ou experts, n’hésitez pas à prendre part à ces activités proposées pour la protection des littoraux normands qui regorgent de nombreuses espèces de mammifères marins !


Les services et opérateurs de l’État, en lien avec la Région Normandie, accompagnent les territoires normands dans le partage des connaissances, des expériences et des talents pour la mer et les littoraux. Ils invitent celles et ceux qui le souhaitent à se mobiliser pour la biodiversité marine !
Affiche grand comptage | GMN / GECC



Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet