Appel à projets « transports collectifs et mobilité durable »

Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, ont présenté jeudi 18 décembre 2014 les résultats de l’appel à projets « transports collectifs et mobilité durable ». Au niveau national, une centaine de projets sont prévus d’être subventionnés pour un montant de 450 millions d’euros. Les projets retenus représentent 5,2 milliards d’investissements publics.

Carte nationale des projets


Sur le territoire normand, les 5 projets ayant fait l’objet d’une candidature ont été déclarés lauréats :






Les projets retenus devront satisfaire les conditions du cahier des charges du ministère. Les travaux devront avoir été engagés avant le 31 décembre 2017.

Les montants d’aide annoncés se basent sur des données et/ou des prévisions datant de 2014 susceptibles d’évoluer en fonction de l’avancement des projets. Les montants définitifs des subventions ne pourront être confirmés qu’au vu d’éléments stabilisés, sans pour autant que le montant d’aide annoncé ne puisse être revu à la hausse.

La DREAL accompagne les autorités organisatrices de la mobilité depuis la candidature jusqu’à l’aboutissement du projet.

Partager la page

S'abonner