Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) Vallée de la Seine - Se chauffer au bois c’est bien, sans polluer c’est mieux !
Le chauffage au bois individuel est une source importante d’énergie renouvelable, mais également de pollution de l’air. Adopter de bonnes pratiques concernant l’usage du chauffage au bois permet de limiter les émissions de polluants atmosphériques et d’améliorer la qualité de l ’air que nous respirons.
Dans le cadre du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de la Vallée de la Seine, la DREAL Normandie a déployé, en collaboration avec Fibois, une campagne « Se chauffer au bois c’est bien, sans polluer c’est mieux ! ». L’objectif étant de sensibiliser les particuliers à la bonne utilisation de leur appareil de chauffe, de son entretien et du choix de leur combustible.
Sur le même sujet
L’ARS Normandie lance une campagne pour sensibiliser à la qualité de l’air intérieur
« Prendre soin de son logement, c’est prendre soin de sa santé » : c’est le message que souhaite faire passer l’ARS Normandie à travers sa (…)
17 octobre 2025
14 octobre 2025 : Journée nationale de la qualité de l’air 2025
La qualité de l’air que l’on respire à l’intérieur de nos logements comme à l’extérieur est un enjeu majeur pour la santé et l’environnement.
13 octobre 2025
Agissons pour mieux respirer : les écogestes au quotidien
Réduire la pollution de l’air passe aussi par des gestes simples à intégrer dans les habitudes quotidiennes. Dans le cadre du Plan de Protection (…)
15 septembre 2025