Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) Vallée de la Seine - La qualité de l’air que vous respirez dépend aussi de la manière dont vous vous chauffez

Changeons nos anciens systèmes de chauffage.

Ils dégagent des particules fines mauvaises pour la santé et pour l’environnement.



Le chauffage est une source importante de pollution atmosphérique urbaine, en effet, plus de 20 % des émissions de particules fines PM10 et près de 40 % des émissions des particules fines PM2,5 de Normandie sont liées au chauffage au bois individuel. Cependant, les émissions de particules fines peuvent être considérablement réduites en veillant à avoir un équipement de chauffage performant et bien entretenu, en utilisant un bois de qualité et en s’assurant d’avoir les bonnes pratiques d’utilisation.



Dans le cadre du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de la Vallée de la Seine, la DREAL Normandie a déployé une campagne « Respirons mieux, vivons mieux » en collaboration avec les acteurs du territoire. Cette campagne a vocation à sensibiliser les particuliers à la rénovation énergétique de leur foyer et plus particulièrement au remplacement de leur mode de chauffage vieillissant afin de limiter les émissions polluantes et d’améliorer la qualité de l’air intérieur et extérieur.




Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet