Matériaux bio-sourcés dans la construction
Appel à Projet : Démarche régionale d’accompagnement des bailleurs sociaux de Normandie pour l’intégration de Matériaux biosourcés
Afin de favoriser le développement de leur emploi dans le logement social (en construction neuve ou en réhabilitation), dans la continuité de l’étude menée en 2022 sur les matériaux bio et géosourcés dans les logements sociaux normands, la DREAL avec l’Union de l’Habitat Social en Normandie (UHSN), ont décidé, en 2023, de lancer un appel à projet (AAP) (…)
30 octobre 2025
Etude Matériaux géo et biosourcés dans les logements sociaux en Normandie
L'objectif de cette étude, réalisée conjointement par la la Cellule Economique Régionale de Construction (CERC) Normandie et l’’Association Régionale pour la Promotion de l’Eco construction (ARPE), est de réaliser un état des lieux de l'utilisation de ces matériaux dans la construction et la réhabilitation de logements sociaux en Normandie, de préciser (…)
13 janvier 2023
Les matériaux bio-sourcés de construction en région Normandie
Près de 38 % des entreprises artisanales du bâtiment ont déjà mis en œuvre des matériaux de construction biosourcés (hors bois d’œuvre). Les dérivés de fibres de bois sont les matériaux biosourcés les plus utilisés en Normandie.
9 septembre 2019
Liens utiles
18 novembre 2021
Nouveau Label "Bâtiment Biosourcé" 2024 applicable à partir du 1er septembre 2024
Le label d’État « Bâtiment biosourcé » permet depuis 2012 de valoriser l’utilisation des matériaux biosourcés (bois, chanvre, paille, lin, laine de mouton…) dans la construction neuve.
19 août 2024