Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Avis et consultation du public

Projet d’arrêté préfectoral portant protection de biotope des îles Saint-Marcouf

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 décembre 2018

La DREAL Normandie a organisé, du 08 octobre au 30 novembre 2018 inclus, une consultation du public sur le projet d’arrêté préfectoral portant protection de biotope des îles Saint-Marcouf (50).

L’archipel des Îles Saint-Marcouf abrite l’une des colonies d’oiseaux marins nicheurs les plus denses de France et les effectifs de Grand cormoran (jusqu’à 22 % de l’effectif nicheur du littoral français), de Goéland marin (jusqu’à 11 % des nicheurs français) et de Cormoran huppé (jusqu’à 7 % des nicheurs français) lui confèrent une importance nationale indéniable.

Au regard de ces forts enjeux ornithologiques, il est proposé la mise en place d’une mesure de protection réglementaire de ces îles sous la forme d’un arrêté préfectoral de protection de biotope portant sur les deux îles de l’archipel  : l’île de Terre et l’île du Large.

Les documents présentés étaient :
Le projet d’arrêté préfectoral (format pdf - 300.4 ko - 08/10/2018)
Le rapport scientifique et technique (format pdf - 6.1 Mo - 08/10/2018)

Déroulement de la consultation

La consultation du public relative à ce projet d’arrêté de protection de biotope est désormais close.
Le rapport de synthèse de cette consultation ainsi que la décision finale relative à ce projet seront mis en ligne ultérieurement sur cette même page.