Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, Nature, Mer et Littoral

Les bulletins de situation hydrologique de 2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 mai 2019

Comme en janvier, février et mars, il a moins plu que de coutume en Normandie en avril 2019. Les précipitations y sont partout inférieures aux normales. Pour la première fois en 2019, compte-tenu de la température et de la demande en eau de la végétation toutes deux croissantes, le bilan hydrique est localement négatif dans certains secteurs et faiblement positif partout ailleurs. Sur l’année hydrologique, le déficit cumulé depuis septembre se consolide donc sans s’aggraver significativement pour autant.

Concernant les eaux de surface, les pluies déficitaires de ce mois se font cette fois largement ressentir avec une baisse quasi généralisée des débits sur la région. La situation hydrologique régionale fin avril reste assez homogène et en moyenne inférieure aux normales de saison (triennale sèche). Malgré cette baisse parfois importante, la situation ne semble pas aussi tendue qu’en 2017.