Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, Nature, Mer et Littoral

Les bulletins de situation hydrologique de 2017

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 août 2017

Au mois de juillet, les débits des rivières de Normandie poursuivent leur baisse estivale, mais de façon plus modérée que la baisse significative observée en juin. La sécheresse en cours, qui touche à plus grande échelle tout l’ouest de la France métropolitaine, se poursuit donc mais ne s’est pas aggravée en terme de statistiques en juillet. Une bonne moitié des rivières suivies présentent des débits inférieurs aux valeurs décennales sèches. Dans la continuité des mois précédents, le sud-ouest de la région, les bassins versants de la Vire et de l’Orne, le Pays de Caux et le centre de la Seine-Maritime présentent les situations les plus sèches.

Le présent bulletin du mois de juillet est composé d’un volet pluviométrique exceptionnellement allégé (réalisé sur la base des données de Meteo-France) et du volet hydrologique relatif aux eaux de surface (débits des rivières dont la DREAL assure la mesure).


Télécharger :