Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et connaissances
 

Espace normand de concertation pour l’accompagnement à la transition écologique (ENCATE)

La DREAL participe aux réunions de l’ENCATE lorsque celles-ci sont en adéquation avec les missions de l’État en la matière. Dans ce cadre, elle participe à la définition concertée d’une stratégie normande en matière d’EEDD en Normandie, ainsi qu’aux échanges entre partenaires normands sur le thèmes de l’EEDD.

L’ENCATE est un regroupement volontaire et sans entité juridique des principaux partenaires normands de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) qui vise à développer à l’échelle de la Normandie un espace d’information et de réflexion collective sur cette thématique transversale.

Les travaux sont définis annuellement par un comité de pilotage qui regroupe les instances décisionnelles de chacun de ses membres. Ils s’inscrivent dans le cadre d’une charte qui consacre les principes de volontariat et d’indépendance technique et financière des participants vis à vis des résultats des travaux menés.