Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Grands dossiers

Éolienne en mer au large de la Normandie

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 janvier 2022


Suite à l’annonce faite par le premier Ministre Jean Castex, le 28 août 2021 du lancement d’un nouveau projet éolien dans la zone « Centre Manche » issue du débat public 2019-2020, la Commission Nationale du Débat public (CNDP) a été saisie et celle-ci a décidé le 6 octobre 2021 de la mise en œuvre d’une concertation préalable pour ce projet sous l’égide de trois garants. De nombreuses réunions publiques sont organisées pour informer et recueillir l’avis du public entre le 3 janvier et le 16 mai 2022 (avec une interruption du 8 mars au 24 avril du fait de la période de réserve relative aux élections présidentielles).

Vous découvrirez notamment dans cette lettre un descriptif du projet soumis à la concertation ainsi que l’ensemble des événements et dispositifs d’information prévus.

Sont également au sommaire de cette lettre des informations sur l’avancement des études environnementales, sur les photomontages réalisés afin d’évaluer les impacts paysagers potentiels générés par les deux projets de parcs éolien en zone « Centre Manche ». Enfin, la Commission Européenne a approuvé les modalités du soutien public et les critères de notation des candidats fixés par le Ministère de la Transition Ecologique pour le 1er parc.

Voir la lettre au :

La lettre du projet "Éolienne en mer au large de la Normandie"  (nouvelle fenetre)
Format électronique : #4 La lettre du projet - Janvier 2022





Si vous souhaitez suivre l’actualité du projet en Normandie, il suffit de vous inscrire pour recevoir la lettre du projet.


Voir les lettres précédentes :
la lettre du projet #3 octobre 2021
la lettre du projet #2 juillet 2021
la lettre du projet #1 mai 2021