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Mobilités et Infrastructures
 

Des infrastructures pour le territoire normand

 
 

Actualité

mercredi 1er septembre 2021
La tranchée ferroviaire couverte de Rouen en rive gauche de la Seine, ouvrage en béton précontraint de 1645 m, permet de relier le nœud ferroviaire de Sotteville-lés-Rouen à la zone industrialo-portuaire du port de Rouen. Elle supporte une partie des voies routières sur quais hauts et des têtes de ponts, axes essentiels pour la circulation rouennaise.
 
 
jeudi 26 août 2021
La ligne ferroviaire Serqueux-Gisors modernisée est mise en exploitation commerciale depuis le 12 mars 2021.
 
mardi 25 mai 2021
Depuis 2015, la Normandie bénéficie de deux contractualisations Etat-Région à deux niveaux, le niveau régional via le contrat de Plan Etat Région (CPER Haute et Basse Normandie), et le niveau interrégional via et le contrat de plan interrégional Etat Régions (CPIER) pour la Vallée de la Seine. Une nouvelle version de ces contrats est en cours de préparation pour la période 2021-2027, sachant que le volet spécifique mobilité des contrats 2015-2020 est prolongé à fin 2022.
 
vendredi 21 août 2020
Le Grand Port Maritime du Havre (GPMH) est le premier port à conteneurs de France. Ces deux dernières années il a approché un trafic de 3 millions d’EVP (équivalents vingt pieds, unité de décompte des conteneurs). Il se place ainsi au 5e rang des ports de l’Europe du Nord. L’achèvement de la réalisation de Port 2000 doit lui permettre de développer encore ses trafics.