Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Risques industriels et naturels

Bassin Loire-Bretagne

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 mars 2016 (modifié le 18 mars 2016)

Arrêté du préfet coordonnateur de bassin du 20 février 2015 fixant la liste des stratégies locales du bassin Loire-Bretagne, leur périmètre, leurs objectifs et les délais dans lesquels elles sont arrêtées :

Ces stratégies locales permettront d’identifier les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde adaptées aux territoires concernés. Leur approbation est prévue fin 2016.

Leur élaboration et leur mise en œuvre font l’objet d’un co-pilotage État-structure porteuse, la structure porteuse étant un organisme identifié par les acteurs locaux du territoire pour être l’interlocuteur privilégié entre l’ensemble des parties prenantes et les services de l’État. Cette structure porteuse est chargée avec les services de l’État d’animer et de coordonner l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies locales. A défaut de structure porteuse identifiée, l’élaboration des stratégies locales est portée par l’État.