Retour sur le webinaire de présentation de l’appel à projet 2022

Le 7 janvier 2022, près de 60 participants ont assisté à un webinaire organisé par la DREAL Normandie avec le CEREMA, sous le label France Mobilités.
Ce webinaire avait pour objectif de présenter l’appel à projets régional vélo Normandie, auquel les collectivités normandes sont invitées à répondre avant le 25 février 2022.


Après une introduction de Paul Bourgeois, sous-préfet à la relance en Seine-Maritime, la ville d’Alençon, représentée par Denis Martins-De-Almeida et lauréate de l’appel à projet continuités cyclables 2020, a partagé son retour d’expérience sur la réalisation d’une passerelle cyclable sur la Sarthe.
Puis, Jean-Matthieu Farenc de la DREAL est revenu sur les spécificités de l’appel à projets régional 2022 en Normandie, et Victor Lesaulnier du CEREMA a présenté les recommandations techniques édités par son établissement .

Chaque présentation a donné lieu à un temps d’échange avec l’assistance. Outre les questions relatives aux exigences et conditions de l’appel à projets, les questions relatives au comptage des véhicules (pour le diagnostic initial comme pour le suivi de la fréquentation cycliste) et au suivi de l’état des infrastructures via l’application plan sécurité vélo ont été nombreuses.

Les présentations, la synthèse des échanges et le replay du webinaire sont disponibles ci-dessous  :

VIDEO - Replay du webinaire du 7 janvier 2021 (durée : 1h30’10)
"Le temps de chargement de la vidéo est d’environ 1 minute avant le démarrage de la lecture"

rcrecord 0 cle7f3eec (durée : 1 h 30 min 42 s)

Liens vers la documentation CEREMA

Pour plus d’information : aapmobilitesnormandie@developpementdurable.gouv.fr

Partager la page

S'abonner