Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Mobilités et Infrastructures

Appel à projet vélo 2022

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 novembre 2021

Les maîtres d’ouvrages publics (collectivités locales et leurs groupements, EPCI, …) sont invités à répondre au 5ème appel à projets vélo, dont l’organisation est désormais déconcentrée au sein de chacune des régions françaises.

L’ appel à projets régional Vélo est doté d’un montant de 4,9M€ pour la Normandie, issu du fonds « France Relance », à engager en 2022.

Le cahier des charges est publié sur la présente page du site de la DREAL Normandie. Il précise notamment le contenu des dossiers et les critères de sélection des projets. Le dépôt des projets doit se faire avant le 25 février 2022, minuit.

les candidats devront déposer le dossier en ligne à l’adresse suivante  :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-amenagements-cyclables-en-normandie

Deux types de projets seront susceptibles d’être financés  :

  • le franchissement d’une discontinuité, nécessitant le traitement d’un carrefour ou encore la réalisation d’un ouvrage,
  • la réalisation d’une partie ou de la totalité d’un itinéraire cyclable sécurisé, piste cyclable ou voie verte.

Dans tous les cas, ces projets devront s’inscrire dans une politique globale de la collectivité, et constituer ou s’intégrer à un itinéraire cyclable cohérent.

Les pièces jointes de l’appel à projet vélo 2022 :