Infrastructures ferroviaires
Ligne nouvelle Paris Normandie (LNPN) – Gare Saint-Sever
Faisant suite à de nombreuses réflexions stratégiques préalables, le projet « ligne nouvelle Paris-Normandie » (LNPN) vise à améliorer significativement la qualité des services ferroviaires (temps de parcours, régularité, confort, fréquences) en Normandie et dans l’ouest de l’Île-de-France, tout en permettant un développement de l’offre ferroviaire, tant (…)
14 juin 2022
La tranchée ferroviaire couverte à Rouen rive droite
La tranchée ferroviaire couverte de Rouen en rive gauche de la Seine, ouvrage en béton précontraint de 1645 m, permet de relier le nœud ferroviaire de Sotteville-lés-Rouen à la zone industrialo-portuaire du port de Rouen. Elle supporte une partie des voies routières sur quais hauts et des têtes de ponts, axes essentiels pour la circulation rouennaise.
1er septembre 2021
Ligne ferroviaire Serqueux-Gisors
La ligne ferroviaire Serqueux-Gisors modernisée est mise en exploitation commerciale depuis le 12 mars 2021.
26 août 2021