Fonds vert 2024 : Agir et mobiliser pour la biodiversité normande !

En 2024, la pérennisation du Fonds vert permet de soutenir financièrement les projets en faveur de la biodiversité. Ouvert toute l’année, il s’adresse aux collectivités et autres partenaires qui souhaitent restaurer ou réduire les pressions sur la biodiversité de leur territoire. Les nouvelles demandes peuvent être déposées via le site Aides-territoires.


Dispositif inédit en 2023, le Fonds vert est désormais pérenne. Il pourra ainsi accompagner financièrement des projets développés sur plusieurs années. Consacré au soutien à la transition écologique des territoires, il intègre plus spécifiquement un volet consacré à des projets qui contribuent à la stratégie nationale biodiversité 2030.


Ce volet biodiversité comporte trois mesures :


En Normandie, l’instruction des demandes est répartie entre la DREAL, l’Office français de la biodiversité et les agences de l’eau Loire-Bretagne et Seine-Normandie. Au-delà de la stratégie nationale biodiversité, elles prendront en compte ses déclinaisons régionales  : la stratégie régionale biodiversité et le plan d’action régional pour les aires protégées.



Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet