Stratégies Territoriales

Actualité

22 septembre 2020
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau site Internet "Moins d’artificialisation pour une Normandie plus attractive", disposant d’une mise en page réactive vous permettant une navigation simple et fonctionnelle.
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau site Internet "Moins d’artificialisation pour une Normandie plus attractive", disposant d’une mise en page réactive vous permettant une navigation simple et fonctionnelle.
Moins d’artificialisation pour une Normandie plus attractive
La directive territoriale d’aménagement (DTA) de l’estuaire de la Seine
La Vallée de la Seine
Le site internet "Moins d’artificialisation pour une Normandie plus attractive" a vocation à regrouper, mettre en lumière et à disposition, des collectivités, des professionnels de l’aménagement, les outils, connaissances, informations pour une gestion économe de l’espace en Normandie.
La Directive Territoriale d’Aménagement de l’Estuaire de la Seine (DTA), approuvée le 10 juillet 2006 fixe les grands objectifs de ce territoire en matière d’aménagement.
La Vallée de la Seine est l’axe majeur de la région autour duquel une démarche partenariale associant les Régions et l’État s’est constituée. Cette action a débouché sur un contrat signé le 25 juin 2015 qui permet de mettre en œuvre sur une 1ère période 2015-2020 le schéma stratégique pour le développement de la Vallée de la Seine.
Prospective
Aménagement Numérique
Imaginer les futurs possibles pour aider à l’émergence des stratégies adaptées aux territoires.
L’aménagement numérique des territoires est un ensemble de décisions publiques visant d’une part à développer les infrastructures Très Haut débit et Haut débit (fixe et mobile) et d’autre part à construire des politiques de développement territorial à partir des technologies numériques (espaces de télétravail, maisons de services public, espaces publics numériques…).