Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Risques industriels et naturels

Plaquette sur le bilan de l’action entrepôt 2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 avril 2020
Illustration de la lettre
L’arrêté ministériel du 11 avril 2017 a révisé les dispositions encadrant les activités de stockage de matières combustibles dans les entrepôts, pour tenir compte des évolutions survenues dans le domaine de la logistique. Il ouvre ainsi la possibilité de bénéficier d’aménagements dans la mise en œuvre de ses prescriptions, sous réserve de justifier d’un niveau de sécurité équivalent à celui offert par ces dernières.

Dans ce contexte, les entreprises du secteur présentent des projets de plus en plus ambitieux, notamment en termes de dimensions et de dispositions constructives.

En parallèle, l’accidentologie relative aux entrepôts traduit toujours un nombre significatif de départs d’incendies enregistrés, sans progression toutefois.

C’est pourquoi, dans le cadre d’une action prioritaire déclinée à l’échelon national, 36 inspections portant sur cette thématique ont été diligentées en Normandie en 2019.

L’objet de la présente communication est de partager les enseignements tirés de ces visites.

Plaquette sur le bilan de l’action entrepôt 2019 (format pdf - 658.4 ko - 09/04/2020)
Édito de Olivier Morzelle - Directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement