Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports et véhicules

Le label Objectifco2

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 avril 2020 (modifié le 9 avril 2020)
Depuis 2016, les entreprises effectuant du transport pour compte d’autrui avec des véhicules lourds peuvent solliciter le label objectifco2, qui atteste de leur haut niveau de performance environnementale, avec l’atteinte d’un taux d’émission de GES particulièrement bas (suivant le référentiel HBEFA). Ce label, officiel, reconnu par les instances publiques, est délivré pour une durée de 3 ans, après un audit réalisé par un expert indépendant, habilité par l’ADEME.

Au delà de son impact commercial, le label Objectifco2 est un formidable levier managérial pour fédérer conducteurs et salariés autour d’un projet d’entreprise motivant et valorisant.

Les Cars Farouault en grand format (nouvelle fenêtre)
Les Cars Farouault

Depuis mars 2020, le label Objectifco2 est également accessible aux entreprises effectuant du transport routier de voyageurs. En Normandie, les Cars Farouault, situés à Avranches, font partie des 10 entreprises de transport routier de voyageurs ayant expérimenté le label au niveau national et des 6 premières labellisées, le 10 mars 2020.

Si votre entreprise est intéressée par le label, après une sensibilisation effectuée par une organisation professionnelle (FNTV ou OTRE), elle pourra bénéficier de l’accompagnement gratuit du chargé de mission normand, Andrew Patry (Andrew.patry@ecoco2.fr, tél 07 84 44 04 90 ). Vous pouvez le contacter directement pour toute demande de renseignement.

Pour en savoir plus sur le label voyageurs, vous pouvez  :