Engagements volontaires pour l’environnement


A l’occasion de la réunion techniques d’échanges organisée pour les entreprises de transport normandes, dans le cadre du programme Engagements Volontaires pour l’Environnement (EVE), l’entreprise Eco Co2 a recueilli le témoignage d’Odile Voisin, directrice du Groupe Blondel Voisin, concernant les avantages du B 100 que le groupe utilise depuis de nombreuses années.

Depuis plus de 30 ans, le groupe Blondel-Voisin, avec son parc de semi-remorques polyvalent, est spécialiste du transport de marchandises agricoles en Normandie. L’entreprise s’est engagée dans le dispositif Objectif CO2 afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Pour se faire, le groupe a décidé, entre autres, d’utiliser un carburant alternatif  : le B100 à l’huile de colza (d’Oleo 100). Actuellement, sur les 100 tracteurs du groupe, 60 roulent avec ce carburant alternatif.

Dans l’interview, réalisée par Eco CO2, Odile Voisin, souligne les avantages du B 100 issu d’huile de colza estérifiée  : carburant 100% végétal, produit biodégradable, non toxique, favorisant le circuit court et avec un faible taux d’émissions de CO2 (sachant que le coût du B100 est équivalent à celui du diesel).

► Pour visionner la témoignage de Madame Voisin  : https://www.youtube.com/watch?v=nptGM4Imfc4&t=1s

Pour en savoir plus sur la charte CO2, le dispositif Objectifco2 et le programme EVE  :

(Crédit photos : Groupe Blondel Voisin)

Partager la page

S'abonner