Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports et véhicules

Engagements volontaires pour l’environnement

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 juin 2020 (modifié le 22 juin 2020)

A l’occasion de la réunion techniques d’échanges organisée pour les entreprises de transport normandes, dans le cadre du programme Engagements Volontaires pour l’Environnement (EVE), l’entreprise Eco Co2 a recueilli le témoignage d’Odile Voisin, directrice du Groupe Blondel Voisin, concernant les avantages du B 100 que le groupe utilise depuis de nombreuses années.

Depuis plus de 30 ans, le groupe Blondel-Voisin, avec son parc de semi-remorques polyvalent, est spécialiste du transport de marchandises agricoles en Normandie. L’entreprise s’est engagée dans le dispositif Objectif CO2 afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Pour se faire, le groupe a décidé, entre autres, d’utiliser un carburant alternatif  : le B100 à l’huile de colza (d’Oleo 100). Actuellement, sur les 100 tracteurs du groupe, 60 roulent avec ce carburant alternatif.

Dans l’interview, réalisée par Eco CO2, Odile Voisin, souligne les avantages du B 100 issu d’huile de colza estérifiée  : carburant 100% végétal, produit biodégradable, non toxique, favorisant le circuit court et avec un faible taux d’émissions de CO2 (sachant que le coût du B100 est équivalent à celui du diesel).
en grand format (nouvelle fenêtre)

► Pour visionner la témoignage de Madame Voisin  : https://www.youtube.com/watch?v=nptGM4Imfc4&t=1s

Pour en savoir plus sur la charte CO2, le dispositif Objectifco2 et le programme EVE  :

(Crédit photos : Groupe Blondel Voisin)