Déclaration d’intention RN13 Valognes Cherbourg

Logo - RN13 Valognes Cherbourg

Le projet de sécurisation de la RN13 entre Valognes et Cherbourg-en-Cotentin vise à rétablir les nombreux accès directs riverains, à supprimer les carrefours plans et à créer un itinéraire alternatif à destination des véhicules lents.

Les études d’opportunité de la phase 2 du projet sont en cours de réalisation.

En application des dispositions de l’article L. 121‑18 et suivants du code de l’environnement, le projet est soumis à déclaration d’intention qui ouvre, pendant 4 mois, un droit d’initiative au public pour demander au préfet de la Manche l’organisation d’une concertation préalable respectant les modalités fixées aux articles L. 121-16 et L. 121-16-1 du code de l’environnement.

La déclaration d’intention est publiée et téléchargeable sur les sites internets suivants  :
http://www.manche.gouv.fr/Publications/Annonces-avis/Consultation-du-public/Declaration-d-intention2/VALOGNES-CHERBOURG-EN-COTENTIN-RN13

Le droit d’initiative est à exprimer dans un délai de quatre mois, à compter de l’accomplissement de la dernière formalité de publicité. Il peut donc être exercé jusqu’au 23 novembre 2019 inclus au plus tard  :

  • par voie postale au Préfet de la Manche : Préfecture de la Manche – Place de la Préfecture - BP 70 522 – 50 002 SAINT-LO CEDEX
  • par voie électronique à l’adresse  : pref-di-securisation-rn13@manche.gouv.fr

La déclaration d’intention est publiée et téléchargeable, ci-dessous :

Partager la page

S'abonner