Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports et véhicules

Dangerosité des passages à niveau

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 janvier 2016 (modifié le 16 décembre 2016)

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des professionnels de la route à la dangerosité des passages à niveau, l’Observatoire Social des Transports de Basse-Normandie en partenariat avec SNCF réseau a réalisé en avril 2015 deux affiches et un dépliant.

Diffusés en mai 2015 auprès de l’ensemble des entreprises inscrites au registre des transports bas-normands, ces documents sont disponibles à la DREAL sur simple demande auprès de Christine Nègre (christine.negre@developpement-durable.gouv.fr).

En décembre 2015, ces documents ont été complétés par 1 diaporama pouvant servir à sensibiliser les conducteurs en entreprise ou lors d’une formation (version modifiable disponible sur simple demande auprès de Christine Nègre).

En 2016, dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation à la dangerosité des passages à niveau, la SNCF a réalisé une plaquette spécifique aux convois exceptionnels. Cela complète l’action déjà mise en place en région en 2015.


Télécharger :