Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Mobilités et Infrastructures

COVID-19 : Déconfinons les projets vélos !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 avril 2020
Logo : Club des villes et territoires cyclables
La période de confinement liée à l’épidémie de COVID 19 affecte particulièrement nos déplacements et contraint chacun de nous à réfléchir à sa mobilité afin de respecter les obligations sanitaires de la situation.

Pourtant, cette conjoncture, si singulière soit-elle, est également un moment propice à la réflexion et à l’émergence des idées. Ainsi, pour les collectivités, le confinement peut agir comme un levier pour accompagner ou poursuivre l’élaboration des projets initiés dans les territoires en faveur du développement du vélo et permettre, le cas échéant, leur éclosion.

Aussi, la ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, a souhaité valoriser les initiatives des territoires pour le développement d’aménagements cyclables temporaires en missionnant le Club des Villes et Territoires Cyclables pour identifier les projets développées par les collectivités (avant et pendant le confinement).

Dans le cadre de cette mission, le Club des Villes et Territoires Cyclables aura également la responsabilité de compiler les difficultés rencontrées par les collectivités susceptibles de freiner le développement ou la mise en œuvre de ces projets maintenant ou à l’aube du déconfinement.
Pour ce faire, le Club des Villes et Territoires Cyclables propose aux collectivités intéressées de répondre à un questionnaire court et simple qui informera du contenu des projets.

Pour en savoir plus : Club des Villes et Territoires Cyclables