Transition écologique : "Littoraux normands" embarque à bord de #NormandieEnTransition !

« Des synergies entre acteurs publics et privés pour renforcer les financements favorables à la biodiversité », c’est le sixième défi de notre Stratégie régionale pour la biodiversité (SRB) « Normandie 2030 ».
#NormandieEnTransition, c’est le fonds de financement participatif pour l’émergence de projets normands de transition écologique initié par la Région Normandie, avec l’ANBDD (Agence normande de la biodiversité et du développement durable) et KissKissBankBank.

Le principe est simple. Une collectivité ou une association souhaite financer un projet. Elle soumet la moitié du montant total de son projet au financement participatif sur la plateforme Normandie en Transition. Si l’objectif de collecte est atteint, la Région ou un de ses partenaires finance les 50 % restant dans la limite de 5 000 € par projet. Le préfet de la région Normandie et la DREAL pourront, par exemple, intervenir pour les transitions littorale, dans le cadre de la dynamique « Littoraux normands 2027 », ou pour des actions favorables à la biodiversité et aux milieux naturels.


Cette année, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 2 mars 2025. Les projets doivent se dérouler en Normandie et s’achever au plus tard 18 mois après la fin de la campagne de financement.

Une fois les lauréats retenus, ils seront à découvrir et à soutenir financièrement sur la plateforme.



Les services de l’État soutiennent la Région Normandie et l’ANBDD dans le partage des talents et des envies pour la transition écologique du littoral. Ils invitent celles et ceux qui le souhaitent à changer les choses avec #NormandieEnTransition !




Partager la page

S'abonner