Réclamations relatives à l’aide exceptionnelle accordée aux transporteurs

Le plan de résilience économique et social mis en place par le Gouvernement pour répondre aux effets induits par la hausse brutale du prix des produits pétroliers résultant du contexte international prévoyait notamment comme mesure, à titre exceptionnel, une aide forfaitaire par véhicule en faveur des entreprises de transport public routier.

Cette aide, gérée par l’Agence de services et de paiement (ASP), pouvait être demandée une plateforme de téléservice qui a été fermée le 31 mai.

Depuis le 1er juin, il n’est plus possible de demander cette aide mais il est possible pour les entreprises ayant rencontrés des difficultés concernant leur demande d’aide, de déposer une réclamation jusqu’au 31 août 2021 sur une nouvelle plateforme de téléservice  : https://recours-aide-aux-transporteurs.asp-public.fr/aidtransp/recours/

Les recours commenceront à être instruits à compter du 1er juillet. Des informations détaillées sur les modalités de recours figurent sur le site internet de l’ASP , sachant que le service d’assistance continue à accompagner les entreprises au 0 809 547 447 (service gratuit + prix de l’appel).


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