Politique qualité de la DREAL

Le système de management par la qualité est l’outil privilégié de pilotage de la DREAL Normandie au service de la mise en œuvre de sa stratégie et de la réalisation de ses missions sur l’ensemble de ses périmètres de compétence.

La politique qualité de la DREAL Normandie poursuit les 3 objectifs suivants pour la période 2024-2025.

1 - Inscrire nos actions dans la territorialisation de la planification écologique
Pour être porteuse de sens, l’action de la DREAL doit s’inscrire dans la territorialisation de la planification écologique, les politiques prioritaires du Gouvernement et la transformation écologique de l’État. Cet engagement doit se traduire dans les activités au quotidien.

2 - Prioriser nos activités
Dans un contexte relativement incertain et de fortes sollicitations, le système qualité doit permettre de définir des priorités dans nos activités afin de les conduire en fonction des enjeux qu’elles représentent et en limitant les erreurs d’appréciation.

3 - Garantir la qualité de vie au travail
Le système qualité doit contribuer à l’engagement envers les agents de veiller à une qualité de vie au travail dans toutes ses dimensions, notamment l’hygiène et la sécurité, les moyens matériels et la qualité relationnelle et managériale. Il participe à l’accompagnement de l’encadrement intermédiaire comme pilier fondamental de la qualité managériale de la DREAL.


Pour en savoir plus :



Partager la page

S'abonner