Lancement de la campagne « FAIRE » pour mobiliser les Francais autour de la rénovation énergétique

Logo FAIRE Tous éco-confortables

Pour entraîner les Français vers la rénovation énergétique, le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et l’ADEME lancent le 10 septembre 2018 la campagne baptisée FAIRE.
 
FAIRE est l’acronyme de Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique

La campagne FAIRE permettra d’une part de rendre lisible un « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat pour les citoyens et d’autre part d’entraîner l’ensemble des acteurs publics et privés autour de la question de la rénovation.

FAIRE est une signature commune pour rassembler et rendre identifiables tous les acteurs de la rénovation énergétique.
Tous éco-confortables est un mot d’ordre fédérateur mettant en avant les bénéfices liés à la rénovation énergétique : le confort et les économies qui sont les premiers centres d’intérêt des citoyens.

Les évolutions pour les acteurs de la rénovation énergétique :

- Le réseau PRIS devient le réseau FAIRE :

Les acteurs porteurs du service d’accueil, d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat sont regroupés sous la bannière commune « réseau FAIRE ». L’ensemble de ces conseillers deviennent aujourd’hui des « conseillers FAIRE » pour faciliter leur identification et rendre plus lisible ce service public de la rénovation.

- Le site internet renovation-info-service.gouv.fr devient faire.fr :

Le site www.faire.fr permet toujours de répondre aux questions que se posent les particuliers et de les orienter, en fonction de leur situation et de leurs besoins, vers les espaces où rencontrer les conseillers FAIRE les plus proches.
Il propose maintenant aux internautes des conseils et des informations sur les aides financières disponibles selon leurs besoins. Avec Faire simple, mieux et plus, l’objectif est d’accompagner les novices de manière progressive vers le "Faire plus".

Le déploiement de la campagne s’effectuera sur 3 années (jusqu’en 2020) et touchera plusieurs publics  : les particuliers, les professionnels du secteur de la rénovation et les collectivités locales.
Cette première période permettra d’installer la signature FAIRE. La campagne sera ensuite déployée, à partir de janvier 2019, à destination des professionnels du secteur du bâtiment et de l’immobilier et des collectivités.



Pour en savoir plus : le site de la rénovation énergétique FAIRE

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