Comité régional des pfessionnels (COREPRO) du 18 juin 2019

Le Comité Régional des Professionnels de la constructions, COREPRO qui s’est tenu le 18 juin 2019 de 14h à 17h sur le site du CROUS à Caen a réuni une cinquantaine de personnes. Parmi elles, les principaux acteurs du bâtiment en région  : les organisations professionnelles du bâtiment, des bureaux d’études, des collectivités locales en charge des politiques de l’habitat, le Conseil régional de Normandie et les services de l’État.

En introduction, la Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages (DHUP) de l’administration centrale a présenté les actualités des textes réglementaires qui interviennent suite à la loi portant Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique (ELAN) et à la loi ESSOC dans les secteurs du bâtiment et de la
construction.

Logo PROFEEL
Dans un deuxième temps, la DHUP a poursuivi avec un exposé sur le nouveau programme d’innovation pour la rénovation des bâtiments  : le programme PROFEEL ou PROgramme de la Filière pour l’innovation en Faveur des Économies d’Énergie dans le batîment et le Logement.


De leurs côtés, l’Agence Régionale de la Santé (ARS), la DREAL Normandie et le CEREMA sont revenus dans le détail sur les évolutions techniques et réglementaires sur le sujet du radon. Notamment, en matière de prévention, de remédiation ou d’évaluation des risques pour les bâtiments issus de parcs privés et publics.

Enfin, la région Normandie a abordé les nouveautés dans ses dispositifs d’aide à la rénovation énergétique de l’habitat.



Partager la page

S'abonner