Appels à projets

Stratégie Nationale Biodiversité

Lancement de l’appel à projets national sur la gestion d’espèces exotiques envahissantes

Les espèces exotiques envahissantes constituent l’une des principales menaces pour la biodiversité. En complément du plan national d’action 2022-2030 qui vise à prévenir l’arrivée de nouvelles espèces déjà connues, la France s’engage dans une campagne de gestion des espèces exotiques présentes sur son territoire. La gestion des espèces exotiques envahissantes est une action phare de la Stratégie Nationale Biodiversité 2030.

Pour en savoir plus : https://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/lancement-de-l-appel-a-projets-national-sur-la-a4771.html



Soutenir le développement du vélo

Fonds mobilités actives − Appel à projets « Aménagements cyclables » 2021

Lancé pendant la première édition de l’opération « Mai à vélo », et financé à hauteur de montant de 50 M par le fonds mobilités actives (FMA), le 4ᵉ appel à projets « aménagement cyclable » avait vocation, comme les appels à projets précédents, de soutenir financièrement la réalisation d’itinéraires cyclables sécurisés et la résorption de discontinuités d’itinéraires sur leurs territoires.

En Normandie, six dossiers ont été déposés en Normandie. Le Conseil Départemental du Calvados est lauréat avec son projet de continuité cyclable sur le territoire de Honfleur et de l’estuaire de la Seine. Ce projet, estimé à 2 857 704 €, sera subventionné à hauteur de 976 010 €. Il devient ainsi le 24e projet d’aménagement cyclable normand soutenu par le fonds mobilités actives.

Pour en savoir plus : https://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/fonds-mobilites-actives-%E2%88%92-appel-a-projets-a4551.html

Partager la page

S'abonner