Tous résilients face aux risques : l’appel à projets 2025 est lancé !

Pour sensibiliser les citoyens aux risques naturels et technologiques qui les environnent, le Gouvernement a mis en place la journée « Tous résilients face aux risques - S’informer, réagir, se protéger ». L’édition de cette année permettra de labelliser tout au long de l’année les actions, qui répondent à au moins l’un des trois objectifs de la journée, avec un point d’orgue le 13 octobre 2025. Un nouvel appel à projets est lancé pour mobiliser l’ensemble des porteurs de projets et récompenser les événements !


Les objectifs de la journée « Tous résilients face aux risques »

La journée vise à sensibiliser, informer et acculturer tous les citoyens aux risques majeurs, dans une logique d’actions concrètes et dans l’objectif de contribuer à la préparation de tous aux bons comportements en cas de survenance d’une catastrophe.

Elle a vocation à se déployer sur l’ensemble du territoire national, dans l’Hexagone et en Outre-Mer, en se fondant sur tous formats de projets. 

Sa troisième édition lancée en 2024 a totalisé près de 11 000 actions sur l’ensemble du territoire national, à destination de tous les publics.


Appel à projets 2025

Afin que la culture du risque soit de plus en plus présente dans notre quotidien, l’appel à projets 2025 permettra de labelliser des projets organisés toute l’année mais seuls les projets organisés autour du 13 octobre (entre le 1er et le 31 octobre) pourront concourir pour avoir un prix.

Toutes les parties prenantes, citoyens, employeurs et opérateurs publics, entreprises, élus et collectivités territoriales, établissements d’enseignement, associations, experts et spécialistes chargés de la prévention et de la gestion des catastrophes, médias sont invités à se mobiliser !

Pour participer, les porteurs de projets sont invités à déposer leurs demandes de labellisation via la plateforme Démarches simplifiées.

Consulter le règlement et les modalités
Déposer son projet
Consulter les lauréats 2024


En savoir plus

Tous résilients face aux risques






Partager la page

S'abonner