« Sentinelles de la mer » : le milieu marin, c’est l’affaire de tous

“Les normands, sensibles à la nature, volontaires pour la préserver”, c’est le premier des défis de notre Stratégie régionale pour la biodiversité.

L’Union régionale des centres permanents d’initiative à l’environnement (URCPIE) anime les « Sentinelles de la mer » Normandie pour mettre en relation les parties prenantes de la mer et du littoral et soutenir notamment les participations des usagers et du grand public. La DREAL Normandie apporte un financement à ce réseau, accélérateur de projets pour un milieu marin en meilleur état.

Les dispositifs accompagnés dans leur développement ou leur émergence relèvent de trois catégories  : éducation et sensibilisation, science et innovation, protection et restauration.


Les services de l’État, en lien avec la Région Normandie, accompagnent l’URCPIE et les “Sentinelles de la mer” dans le partage des connaissances, des talents et des envies pour la mer et le littoral de Normandie. Et invitent toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à rejoindre les programmes et les projets portés ou relayés par le réseau !





Partager la page

S'abonner