Qui fait quoi ?

  • Définition des travaux de réduction de la vulnérabilité obligatoires en zone exposée à un risque naturel  : État (plus précisément la Direction départementale des territoires (et de la mer) (DDT(M)), au travers de l’élaboration des plans de prévention des risques naturels (PPRN). Des travaux peuvent également y être recommandés, sans obligation. Les collectivités locales, au travers d’un programme d’actions de prévention des inondations (PAPI), peuvent accompagner ces démarches.
  • Mise en œuvre des travaux obligatoires de réduction de la vulnérabilité (dans un délai au plus de 5 ans suivant l’approbation du PPRN)  : personnes physiques ou morales, propriétaires, exploitants ou gestionnaires de réseaux et d’infrastructures.
  • Réalisation d’études de diagnostic de la vulnérabilité des biens dans le cadre de la mise en œuvre d’un PAPI  : collectivité territoriale ou groupement de collectivités territoriales.
  • Réalisation de travaux de réduction de la vulnérabilité de biens dans le cadre de la mise en œuvre d’un PAPI  : personnes physiques ou morales propriétaires, exploitants ou gestionnaires de réseaux et d’infrastructures
  • Instruction des demandes de subvention déposées au titre du FPRNM  : Direction départementale des territoires (et de la mer) (DDT(M)).

Partager la page

S'abonner