Les aides financières

La réduction des consommations d’eau est une des priorités du 11ème programme d’intervention des Agences de l’eau sur la période 2019/2024. A cet effet, des fonds sont mobilisés pour soutenir les actions menées dans cette perspective d’amélioration par les acteurs économiques (petites et grandes entreprises), dans le respect des encadrements communautaires de ces dispositifs de soutien. Les actions menées dans le cadre de l’opération "optimisation des prélèvements d’eau", lorsqu’elles sont externalisées, sont donc éligibles à ces aides. Cette page rappelle la philosophie d’action des deux agences de l’eau présentes en Normandie.


Les aides de l’agence de l’eau Loire-Bretagne

Faire des économies d’eau consommée, accompagnement jusqu’à 60 % pour les études et les travaux

L’objet de ces aides est de réduire les prélèvements sur la ressource en eau, en priorité dans les zones soumises à de fortes tensions quantitatives (zones de répartition des eaux ZRE), par des études, le suivi de la consommation et la réalisation de travaux visant à économiser l’eau utilisée.

Pour en savoir plus :




Les aides financières de l’agence de l’eau Seine-Normandie

Économie d’eau des activités économiques
(hors agriculture)

Les actions aidées sont les études, les travaux et l’animation des acteurs économiques hors agriculture permettant la réduction significative des prélèvements sur la ressource en eau ou l’amélioration significative du ratio de consommation d’eau par unité de production.
Priorités : enjeu avéré et important pour la ressource (zones en déficit quantitatif, prélèvements importants…)
.

Pour en savoir plus :

Partager la page

S'abonner