Le vallon du Vivier/Tancarville entre dans le réseau des sites du Programme régional de libre évolution (PRELE)

Le 24 novembre dernier a été signée la convention entre l’État (propriétaire des terrains), le Parc naturel régional des boucles de la Seine normande (affectataire des terrains) et le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie (CEN), animateur du programme régional PRELE.

Cette convention a été signée à l’issue du comité de pilotage Natura 2000 du site, site maintenant suivi par la région Normandie.

Ce site couvrant près de 8 ha est constitué de 2 parcelles de fond de vallon couvertes d’un boisement d’aulnaie-saulaie tourbeuse. Inscrit dans le réseau Natura 2000, le document d’objectifs du site a opté pour la libre évolution pour conserver l’habitat de forêt alluviale inondée. Ce boisement héberge de nombreuses espèces de mousses, lichens et insectes à enjeu patrimonial.

Commentaire photo : Jacques Charron, président du PNR, Olga Lefèvre Pestel, représentant le préfet de la Seine-Maritime et Thierry Lecomte, représentant le président du CEN ont paraphé la convention. Cliché : Thomas Biéro/région Normandie

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet