Le 13 octobre se déroule la journée nationale « Tous résilients face aux risques » pour mieux informer et mieux préparer les Français aux catastrophes naturelles et aux accidents technologiques.

S’informer, réagir, se protéger

Développer les bons réflexes face à une catastrophe. C’est tout l’enjeu de la journée « Tous résilients face aux risques », dont la deuxième édition a lieu le 13 octobre 2023. Instaurée par le Gouvernement, cette journée nationale vise à sensibiliser, informer et former toute la population à la gestion des risques naturels et technologiques  : inondations, tempêtes, séismes, feux de forêt, avalanches, accidents industriels, pollution
L’objectif est de doter chacun des moyens d’être acteur de sa propre sécurité et de contribuer à celle de tous.

Dans le cadre de cette action et plus particulièrement des risques technologiques, vous retrouverez dans le présent espace (onglet bleu ci-dessous) des éléments d’information sur la stratégie de contrôle des installations classées pour la protection de l’environnement, les établissements à risques en Normandie, la prévention des risques sanitaires et la surveillance environnementale. Un bilan de quelques actions menées ces dernières années et l’accidentologie pour l’année 2022 complètent cette information.


Partager la page

S'abonner