La vague de chaleur concerne aussi les établissements industriels

La DREAL Normandie avait, par la plaquette d’information téléchargeable sous le lien Canicule 2019 retours d’expériences industrielles en Normandie, fait un retour d’expérience de l’été 2019, lors duquel les températures observées en Normandie avaient déjà battu un nouveau record. Marqué par deux vagues de chaleur exceptionnelles par leur intensité, fin juin puis fin juillet, l’été 2019 avait été classé par Météo France au 3ème rang des étés les plus chauds en France.

La période actuelle montre qu’il est toujours possible d’améliorer le comportement des organisations industrielles pour mieux appréhender ces périodes de fortes chaleurs.

Cette plaquette présente quelques enseignements et mesures de bon sens pour protéger les personnes et préserver l’outil industriel en période de canicule ou de fortes chaleurs, mais présente aussi quelques-unes des situations dangereuses observées dans la région en 2019, ce qui montre que lors de ces épisodes de fortes chaleurs, qu’il reste nécessaire de rester tout particulièrement vigilant.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet