Guides de la baie du Mont Saint-Michel : protéger l’environnement, c’est naturel !

“Les acteurs économiques engagés pour développer leur activité en favorisant la biodiversité”, c’est le troisième des défis de notre Stratégie régionale pour la biodiversité.


Le 31 mars, Gilles Traimond, sous-préfet de l’arrondissement d’Avranches, a accueilli les guides de la baie du Mont Saint-Michel et les a invités à signer la charte Natura 2000. Ces professionnels exercent l’un des plus beaux métiers du monde et sont les meilleurs ambassadeurs du patrimoine naturel auprès du grand public en baie, ainsi que des bonnes pratiques à adopter.


Cette charte est dédiée aux randonnées pédestres et équestres. Elle a été élaborée, avec les guides, par le Syndicat Mixte Littoral Normand / Conservatoire du littoral, animateur des sites Ramsar et Natura 2000, en lien avec la DDTM et la DREAL. Pour les signataires, s’engager à préserver l’environnement, c’est naturel  ! Un visuel leur permettant de valoriser cette adhésion sera réalisé.


Les services et opérateurs de l’État, accompagnent les professionnels normands dans le partage des connaissances, des expériences et des talents pour les aires marines protégées de Normandie. Et invitent toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à s’engager pour le milieu marin et littoral  !



Partager la page

S'abonner