Formons-nous à la valorisation des terres excavées et des sédiments de dragage !

Les maîtres d’ouvrages, les maîtres d’œuvres et les gestionnaires/opérateurs de gestion des terres excavées et de sédiments de dragage ont la possibilité de jouer un rôle clé dans l’évolution de ces pratiques, notamment via la valorisation de la matière. En Normandie, le secteur du BTP produit près de 3 millions de terres et de matériaux meubles non polluées chaque année et les activités des ports normands (y compris les GPM de Rouen et Le Havre) draguent environ 13 millions de m3 de sédiments par an. Nous savons aujourd’hui qu’une partie de ces déchets peuvent être valorisée en adoptant les bonnes pratiques et en s’inscrivant dans une économie circulaire (cf. Loi TECV).

Dans ce contexte, la Région Normandie et la DREAL de Normandie proposent des sessions de formation gratuite à destination des maîtres d’ouvrages et des acteurs de la gestion et de la valorisation des terres excavées et sédiments de dragage.

Trois sessions de formation seront organisées. Les dates et lieux retenus à ce jour sont  :
- le 10 et 11 mai 2022 à Caen (Hôtel de Région - Abbaye aux Dames)
- le 28 et 29 juin à Saint Lo (lieux à confirmer)
- le 6 et 7 septembre à Rouen (Hôtel de Région - Rue Robert Schuman)

Pour en savoir plus : https://neci.normandie.fr/actualites/formons-nous-a-la-valorisation-des-terres-excavees-et-des-sediments-de-dragage



Partager la page

S'abonner