ECOALITY – Les inscriptions 2025-2026 pour le programme d’éducation à l’égalité face aux changements climatiques sont ouvertes

Le programme Ecoality mobilise les jeunes âgés de 15 à 29 ans, qu’ils soient présents dans des établissements scolaires (classes ou groupes d’éco-délégués ou éco-responsables issus des établissements normands) ou au sein d’associations de jeunesse en Normandie.

Il leur permet d’acquérir des connaissances, de développer leur esprit critique et d’explorer comment les enjeux environnementaux recoupent les inégalités sociales.

Ecoality propose une démarche d’éducation active à travers des séances participatives, des rencontres avec des experts et des autorités locales, et la réalisation de projets collectifs. Les jeunes y développent des compétences essentielles telles que la prise d’initiative, l’esprit critique, l’expression orale, le travail en équipe et la gestion de projet.

Inscrit dans le champ de l’éducation à la citoyenneté mondiale, Ecoality permet aux élèves de s’impliquer concrètement dans la vie de leur territoire tout en adoptant une ouverture sur le monde.

En France, il est co-porté par la Région Normandie et l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, en partenariat avec les Autorités académiques de Normandie. 


Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet