Déviation sud-ouest d’Évreux : les engagements de l’État

 

Le 16 janvier dernier s’est tenu en Préfecture de l’Eure le 5ème comité de suivi de la mise en œuvre des engagements de l’État du projet de déviation sud-ouest d’Evreux (RN 13).

En présence d’élu.e.s, d’associations et des partenaires du territoire, la DREAL Normandie a présenté l’avancement des travaux ainsi que les multiples mesures mises en œuvre pour préserver l’environnement notamment la réalisation, au titre des mesures d’accompagnement du projet routier, d’une aire de stationnement forestier au cœur de la forêt d’Évreux.

Issu d’un partenariat fructueux entre la ville d’Évreux, propriétaire et futur gestionnaire, l’office national de la forêt (ONF), maître d’œuvre, et la DREAL Normandie, financeur et maître d’ouvrage, cette aire a été mis en service le 9 janvier 2019. Elle a été conçu pour s’intégrer parfaitement dans son environnement, tout en offrant un haut niveau de service.

Le comité a aussi été l’occasion de présenter l’avancement des mesures de reboisement, et les mesures renforcées de protection de l’airelle rouge, qui ont été mises en place en forêt d’Évreux à l’occasion du projet.

Pour en savoir plus : http://www.deviation-evreux.fr/

Partager la page

S'abonner