Concertation régionale plastique : vers un cycle de vie plus vertueux

La transition de la filière plastique est un enjeu clé de la transition écologique. Face à ce constat, les autorités publiques s’organisent progressivement. Des lois européennes et nationales encadrent de plus en plus cette évolution. La Normandie est la 5e région plasturgiste de France. Ce secteur est particulièrement important pour l’économie locale et tient une place majeure dans la transition de la filière impulsée à l’échelle nationale.


Afin d’accompagner au mieux cette nécessaire transition, le Comité Régional de l’Économie Circulaire (CREC), composé de l’ADEME, de la Région Normandie et des services de l’État en région, lance l’élaboration d’un programme commun.

Le CREC est convaincu qu’une large association des acteurs concernés est la clé du succès de cette transition.

Les acteurs économiques et industriels, les structures publiques, les associations, les citoyens, les chercheurs, etc., sont invités à participer à une concertation, dont la première étape consiste en une consultation en ligne du 13 mai au 1er juillet 2024.



La plateforme participative mise en place vous permettra d’en savoir plus sur la démarche et la concertation, et de débattre avec d’autres acteurs sur les enjeux et les solutions pour accompagner la transition de la filière plastique.

Par ailleurs, nous vous invitons à participer aux Assises Normandes de l’Économie Circulaire, le 20 juin 2024. Elles se dérouleront à l’ESIGELEC, Technopôle du Madrillet, à Saint-Étienne-du-Rouvray.

Votre mobilisation est primordiale pour permettre au CREC d’enrichir sa compréhension générale des écosystèmes d’acteurs concernés par les enjeux posés par le plastique, et par extension, d’enrichir son futur programme.

Le Comité Régional de l’Économie Circulaire





Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet